Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 08:38
J'habite un modeste 43 m2, je suis retraitée. Ma taxe foncière augmente de 150 euros. Je ne comprends rien au détail du calcul mais à titre d'exemple :
- commune + 53,92 %
- syndicat de commune + 125 % (!!!, j'ai cru m'étouffer )
- taxe spéciale d'équipement + 100 %
- ordure ménagère : + 8,93 %
 
J'ai comparé avec un membre de mon entourage habitant le même immeuble : pour 58 m2 avec des revenus 4 fois supérieurs aux miens : résultat augmentation de 165 EUROS, je ne saisis pas cet ordre de grandeur.
 
Cela étant dit, j'ai obtenu un rendez-vous auprès du chef de cabinet de not'maire et j'invite le maximum de vésigondins à effectuer la même démarche, il s'agit de M. Beelaerts.
 
Envisagez-vous de mettre sur pied un collectif de contribuables en colère ?
 
Je vous précise également la possibilité pour un administré, et que je vais utiliser, d'écrire à la direction régionale de la Cour des Comptes. Cette hausse est insupportable et pas justifiable en l'état des finances de la commune qui est loin d'être en faillite.
 
Bien cordialement

Martine


Lire la réponse de Jean-Nicolas BECUE

Partager cet article
Repost0

commentaires