Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 16:04

WE BERLe Directeur Général des Services (D.G.S), Xavier WEBER, est bien trop occupé à terroriser les policiers  prétendûment fautifs pour pouvoir vérifier que son travail est bien fait.

 

Le projet de délibération 1193-11 qui sera proposé aux Conseillers Municipaux demain 20 mai en est un exemple affligeant.

On y apprend en préambule qu'il s'agit d'un projet présenté par le maire.

On découvre ensuite que c'est en fait M. VINTRAUD qui rappelle...  sa propre impéritie.

http://4.bp.blogspot.com/_3pDp6V81PFQ/S_PzKSHhqmI/AAAAAAAAAh4/b--kZysapDQ/s1600/D%C3%A9lib+1193-11.jpgVINTRAUD.jpgCe proche du maire nous rappelle qu'en 2009  il avait été décidé de recruter un directeur des projets pour assurer le suivi technique des projets de la municipalité.

On frémit quand on songe que depuis un an les projets de la municipalité ne sont pas suivis !

 

Il n'explique pas pourquoi il a choisi à l'automne 2009 de mettre sur la touche Pierre VANSOETERSTEDE qui dirigeait les Services Techniques et avait ce type de compétences.

N'aurait-il pas été plus judicieux de trouver le successeur avant de renvoyer le prédécesseur ?

2010-05-19_163148.jpg

Pierre dans le jardin du WEBER : le site de la ville, ce 19 mai, indique encore que Pierre VANSOETERSTEDE est directeur des Services Technique et que Michel ROUDET dont la Ville a fêté le départ en octobre est Responsable de la Place du Marché !!!

 

M. VINTRAUD n'explique pas davantage comment une procédure de recrutement qui a duré un an peut avoir été infructueuse au point de devoir recruter un agent contractuel plutôt qu'un titulaire de la fonction territoriale.

 

Ne craint-il pas que l'on imagine que les échos de l'ambiance que fait règner le DGS soient parvenus aux oreilles des candidats potentiels, les dissuadant de poser candidature ?

 

M. VINTRAUD, dont ce n'est pas le premier recrutement contractuel à haut niveau, ne craint-il pas le soupçon de favoritisme au mépris de la fonction territoriale ?

 

Ne craint-il pas que la réputation du Vésinet s'aggrave et que l'on dise dans les milieux autorisés que LE VESINET se croit tellement sorti de la cuisse de Jupiter que... ?

 

M. VINTRAUD déclare que cet agent aura à compter du 1er juin la charge de  la programmation et de la gestion des grands projets du mandat (planification, recherche de subventions ?).

On frémit en pensant que depuis deux ans passés la municipalité n'avait aucun grand projet et qu'en l'absence de ce cador personne ne pouvait planifier ou rechercher de subventions...

 

M. VINTRAUD n'explique pas pourquoi ce projet de recrutement ne pouvait être étudier en commission et doit être présenté directement au Conseil.

 

Ne craint-il pas d'être soupçonné de vouloir éviter qu'une réflexion sérieuse ait été conduite par la commission avant de prendre cette décision qui va venir alourdir le budget  de la Ville et s'ajouter aux 430 agents territoriaux dont se vante le maire dans le "special perspectives" qui vient de paraître?

personnels.jpg

Pour mémoire lors de son dernier Conseil, le maire précédent, M. FOY, a fait le bilan de ses deux mandats. Il a déclaré (p.53) du procès-verbal que les effectifs communaux étaient alors de 325. Une augmentation de 32% quand Premier ministre et Président de la République prône la réduction des effectifs !


Partager cet article
Repost0

commentaires