Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 08:01

Dans les numéros de septembre et octobre du Vesintox le maire du Vésinet avait cessé de mettre en avant son titre de Premier Vice-Président de la Communauté de Communes.

http://fantaisie.ch/fantaisie/images/bebe-paon.pngPour notre plus grande honte il est, hélas, retombé dans sa pavanerie habituelle.

 

Le ridicule est douloureux car chacun sait que ce n'est ni à sa compétence, ni à l'admiration de ses collègues que Robert Varese doit ce titre ronflant mais bien au tirage au sort !

 

Il ajoute la pédanterie au ridicule en voulant exposer lui-même aux Vésigondins ce qu'est la C.C.B.S. Un article de fond rédigé par un spécialiste eut mieux fait l'affaire.

 

Il y ajoute aussi ce côté "donneur de leçon" qui sied si mal à ceux qui n'ont jamais rien prouvé.

 

N'ayant participé à aucune des grandes décisions prises récemment par la C.C.B.S.,

s'étant abstenu de défendre les intérêts du Vésinet lors de l'élaboration du Plan Local de l'Habitat Intercommunal,

ayant fait voter le 18 février dernier sa majorité municipale contre l'intérêt communautaire de la Piscine de Houilles, projet pourtant approuvé par la C.C.B.S.,

ayant régulièrement critiqué la C.C.B.S. et les décisions de son bureau,

s'étant élevé en 2004 contre la participation de la commune de Sartrouville à la C.C.B.S. alors que cette dernière appartenait au périmètre fixé par l'Etat lors de la constitution du Syndicat Intercommunal d'Etude et de Programmation (S.I.E.P.) chargé de définir la future Communauté de Communes,

s'étant aliéné la plupart de ses collègues et voisins...  le maire du Vésinet s'autorise à donner des conseils aux princes qui nous gouvernent pour leur expliquer ce qu'il conviendrait de faire pour que la France fonctionne mieux.

 

alea-jacta-est.jpgCe n'est sûrement pas de chance qu'un tel personnage soit le Premier Vice-Président de la Communauté de Communes,

c'est assurément pas de chance que le Vésinet soit dirigé par un tel maire,

 

mais

 

dans la deuxième proposition le sort n'y est pour rien.

 

C'est notre insouciance lors des élections, malgré les avertissements, qui a conduit l'équipe majoritaire aux commandes.

 

pour retourner au décryptage de la revue municipale de novembre

Partager cet article
Repost0

commentaires