Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 23:53
Voici donc que le voile est déchiré et qu'apparaît au grand jour la véritable nature de l'équipe qui préside aux destinées du Vésinet depuis le 22 mars 2008.

A cette date, Robert  et Claude étaient les deux doigts d'une même main, celle qui allait mener notre belle cité pour les six ans à venir.

Ils avaient été conseillers d'opposition en des temps ingrats, l'un parlait beau et fort, c'était assurément le chef. L'autre discret et modeste apportait la compétence et l'expertise de l'ingénieur.

Nul ne doutait que Claude serait le 1er adjoint, le bras-droit, l'alter-ego de Robert.
Et puis voilà, ce 16 octobre 2009, au lendemain de la séance avortée du Conseil Municipal, Robert a notifié à Claude qu'il lui retirait toutes ses délégations.

Pourquoi ?
Comment peut-on en être arrivé là ?


Le limogeage de Claude ne figurait pas à l'ordre du jour de la séance avortée du 15 octobre. Quel crime a-t-il bien pu commettre pour être destitué ainsi dès le lendemain.

Une seule hypothèse pourrait justifier une action aussi brutale. Claude aurait partie liée avec les tumultueux parents d'élèves qui ont conduit Robert à faire appel aux CRS et devant la carence de la Préfecture à annuler la séance du Conseil.
Une telle trahison, découverte au dernier moment justifierait de se séparer du traître séance tenante !

Renseignements pris ce n'est pas la raison.
Le projet de délibération n° 7 de la séance du 22 octobre nous apprend, juste avant la première proposition de vote que :

Sans qu'il en soit nul besoin mais dans le respect de la tradition qui veut que les membres du Conseil Municipal soient informés du suivi des affaires communales, le Maire indique que ses relations avec le 1er Adjoint se sont substantiellement dégradées depuis plus d'un an et qu'en l'état il semble difficile de poursuivre dans cette voie, la perte de confiance devenant préjudiciable à la bonne administration des dossiers communaux.

Depuis plus d'un an : c'est juste après les élections municipales. L'information fait frémir.

Depuis plus d'un an le premier adjoint est en charge de tous les dossiers importants qu'à connu la Ville : la place du Marché, la poursuite du chantier de la patinoire, du parking, les négociations avec les entreprises, tous les appels d'offre préludant aux différents travaux, les indemnités colossales (plusieurs millions d'euros) versées à titre de dédits, sans préjudice des relations avec l'ensemble des services techniques et des différents corps de métier amenés à travailler pour la Ville et de l'information des élus, préalable aux votes des différentes délibérations.

Comment l'ingénieur en génie maritime, titulaire d'un MBA, cadre dirigeant dans plusieurs sociétés multi-nationales, a-t-il pu, malgré une dégradation substantielle de sa confiance en cet homme, le maintenir aussi longtemps à un tel poste ?

Devons-nous nous préparer à l'entendre après-demain lui imputer toutes les responsabilités des éventuelles mauvaises surprises que sa gestion nous réserve ? Le capitaine entend-il mettre sur le dos de ses officiers tous les errements de sa conduite ?

Sans même revenir sur le manque de sang-froid révélé par le premier magistrat lors de la séance du 15 octobre, le manque de jugement que révèle cette nouvelle affaire est très inquiétant.

La rédaction du projet de délibération révèle beaucoup sur la Varésie.

Lire la suite
Partager cet article
Repost0

commentaires