Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 15:41
21h15 - Jeudi 15 octobre
Cour de la Mairie

Consp...hué par près de 200 parents d'élèves à son arrivée à la séance du conseil, CalimeRo...bert n'a pas su conserver son sang-froid.

Plutôt que de rappeler à l'ordre un public échauffé le maire a feint d'ignorer les demandes bruyantes de réponses et ouvert la séance en procédant à l'appel.

Aussi mal engagé un tel contact entre le maire et ses administrés ne pouvait que mal évoluer.

Débordé, le maire prononça une suspension de séance, fit appeler Police Nationale et Police Municipale et s'esquiva par la petite porte pour conférer avec eux.

Le maire du Vésinet aurait dit à certains de ses proches que c'est à ce moment là que la Préfecture lui a demandé de reporter la séance du Conseil.
La Ville est donc bien sous tutelle et c'est la Préfecture qui dirige les opérations.


Les représentants de l'ordre étaient plutôt débonnaires dans l'ensemble même si quelques jeunes éléments, probablement grisés de pouvoir sortir avec gilets pare-balles et flashballs, semblaient se croire en scène.
Quelques photographes amateurs, amusés ou interloqués par la situation ont voulu immortaliser l'évènement.

L'un d'entre-eux fut menacé d'une nuit en garde à vue, au motif qu'il serait interdit de photographier un policier. Plus tard, un autre citoyen inoffensif, médusé de constater la présence de policiers dans la salle du conseil, voulut utiliser son téléphone comme caméra, et fut rudement apostrophé.

Quelle est la réglementation ?

Lire la suite
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Pourriez vous publier la date du prochain Conseil Municipal.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le prochain conseil municipal est prévu jeudi 22 octobre.<br /> <br /> Les conseillers ont reçu leurs convocations hier après-midi.<br /> <br /> Au programme la redistribution des délégations après le retrait de celles que détenaient Claude CHATARD, 1er adjoint. Cela lui aurait été signifié hier après-midi.<br /> <br /> M. CHATARD garderait son titre, M. Varese n'étant pas assuré d'obtenir une majorité pour voter son effective destitution.<br /> <br /> <br />